Magnétothérapie pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Magnetotherapie pour tous sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Magnétothérapie pour tous sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas

2 participants

Aller en bas

Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas Empty Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas

Message  Véronique Ven 28 Mar - 22:52

En août dernier, un "artiste" du nom de Guillermo Habacuc Vargas a pris un chien dans la rue pour l'utiliser dans une oeuvre d'art nommée "Eres lo que lees" (tu es ce que tu lis). Le chien était attaché à un mur de la galerie, et ne recevait ni eau ni nourriture.
Dans la pièce, il y avait une chaîne hi-fi qui passait l'hymne sandiniste à l'envers, quelques photos et un encensoir faisant brûler du crack. Sur le mur en face, il était écrit 'eres lo que lees' en lettres composées de croquettes pour chien.

Des visiteurs de la galerie ont demandé à Vargas de nourrir le chien, mais il refusait catégoriquement pour ne pas dénaturer son "oeuvre", et finalement le chien est mort de faim. D'autres sont demeurés impassibles devant cette horreur. Mais personne n'a eu l'idée de lui donner à boire ou a manger......

Vargas avait payé des gosses pour lui ramener un chien de la rue. Il a dit que son "oeuvre" était un hommage à Natividad Canda, une nicaraguéenne tuée par 2 rotweillers. Il a d'ailleurs appelé le chien Natividad. Cette expo a eu lieu à la galerie Códice à Manama au Nicaragua.


Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas Image001iy7
Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas Image003lh1
Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas Image006jy4
Malheureusement le cauchemar va recommencer : la prestigieuse "Bienale Centroamericana de Arte" a décidé, pour des raisons obscures, que cette sauvagerie serait... une oeuvre d'art ! Et pour cela, Guillermo Vargas Habacuc a été invité à répéter son acte innommable pendant l'édition 2008 de la Biennale !!!

Nous devons lutter contre cette barbarie qui n'a rien à voir avec de l'art!!!!!

Pour signer la pétition afin que cet "artiste" ne soit pas invité à la biennale c'est ICI

Moi c'est fait (comme déjà plus de 1 500 000 personnes)
Véronique
Véronique
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.magnetotherapiepourtous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas Empty Re: Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas

Message  lili Jeu 29 Mai - 8:53

C'est horrible!!!! Je comprends pas qu'une chaine comme Arte puisse cautionner ce genre de barbarie!! J'ai découvert cette horreur sur Facebook, je suis scandalisée! Tout ça pour rendre vengeance à une jeune fille tuée par 2 chiens, alors on tue un pauvre chien innocent?!!?
Même des tueurs en série humains n'ont pas ce genre de traitement!! Et pourtant ils font pire!!

J'ai signé la pétition mais il faudrait carrément boycotter Arte aussi!!!

A mon avis ce type cherche uniquement à faire parler de lui sans que ça lui coùte un rond!!
lili
lili

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas Empty Re: Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas

Message  lili Jeu 29 Mai - 9:12

Désolé Arte n'y est pour rien! Bon moi et l'espagnol...
lili
lili

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas Empty Re: Pétition contre Guillermo Habacuc Vargas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser